La compil’ du jour.

 

 

Vous avez un problème dont vous voudriez vous débarrasser ? Un problème récurrent qui vous « pourrit » l’existence… ? Une allergie respiratoire, une dépendance, une phobie… ? Vous voudriez modifier un comportement ? Avoir plus d’assurance pour parler en public ? etc.

 

 

Et si vous vous tourniez vers une thérapie brève ? L'hypnose thérapeutique peut vous aider à vous délester de votre problème, en une à quelques séances...

 

Mais comment choisir un bon hypno-thérapeute ?

 

Voilà la compil’ du jour en 3 points pour répondre à cette question…

 

1- Cherchez un hypno-thérapeute qui vous convienne, à VOUS (et pas forcément à tous). Soyez à l’affût des signes. La prise de RV est un moment-clé pour voir si l’hypno-thérapeute est branché sur la même longueur d’ondes que vous. N’hésitez pas à poser des questions, et surtout à écouter votre intuition, votre petite voix intérieure. Sentez-vous une ouverture, un élan, un sentiment de sécurité vous envahir ? Ou au contraire, un recul, des freins, un froid, une envie de tourner les talons ?...

 

2- Privilégiez la qualité de la relation. L'hypno-thérapeute est avant tout un guide. Il ne détient pas la clé de votre problème, mais vous aide à trouver votre solution. La posture du thérapeute est donc primordiale. Soyez attentif au type de relation qui s'instaure avec lui, et ce dès le premier coup de fil. Est-il un expert qui sait, ou bien un guide qui vous amènera à résoudre le problème en vous prenant réellement en compte ( et non avec des solutions toutes faites) ? s'intéresse-t-il à vous et à vos émotions avec bienveillance ? ou bien vous paraît-il neutre, froid et distancié ?

 

 

3- Evaluez ses domaines de compétence. Un bon hypno-thérapeute connait ses limites et n’hésites pas à vous orienter vers un confrère lorsque votre problème est en dehors de son domaine de compétence. N’hésitez pas à lui demander frontalement si votre problème peut être réglé avec l’hypnose et en combien de séances. Si la réponse est claire, alors vous pouvez embarquer.